Accompagnateur ADM

Accompagnateur administratif

L'accompagnateur administratif est un agent de la ville qui apporte son aide à tous ceux qui rencontrent des difficultés pour rédiger des courriers ou pour diverses démarches administratives. Il facilite aussi la communication avec l'administration, notamment : sécurité sociale, allocations familiales, dossiers médicaux...

Quelles sont ses missions ?

Constitution de dossiers sociaux
- Surendement
- Retraite et complémentaire
- Sécurité sociale
- CAF
- MDPH
- Logement / DALO (Droit au logement opposable)
- Naturalisation
- Regroupement familial

Accompagnement administratif institutionnel
- Déclaration d'impôts
- Aide Juridictionnelle
- Demande d'acte de naissance (personnes nées en France)
- Demande d'acte de naissance (personnes nées à l'étranger, Nantes)
- Demande de visa
- Prise de rendez vous en préfecture
- Demande de naturalisation
- Attestation d'accueil
- Recours administratifs divers

Comment ?
Pour tous renseignements : 04.68.90.31.50 ou 04.68.90.31.38

Oû ?

L'accompagnateur administratif tient des permanences, sur rendez-vous dans les lieux cités ci-dessous :


- Maison des services (mairie annexe de Saint Jean Saint Pierre) 1 avenue de la Naïade (à droite dans la cour) de 9h à 12h et de 14h à 17h

- La Maison de proximité de Razimbaud 10 Boulevard du Roussillon de 9h à 12h et de 14h à 17h

Pour prendre RDV :

- Ouardia HEBAB-BENMIHOUB : o.benmihoub@mairie-narbonne.fr

- Samira FEKHREDDINE : s.fekhreddine@mairie-narbonne.fr


Combien ça coûte ?
Cette démarche est gratuite

Dernière mise à jour le 18/07/2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?